PRESENTATION


PRESENTATION

DEJA 53 ANS QUE CA DURE !

Pour démarrer le club, les fondateurs ont réalisé une petite fête champêtre pour récolter quelques fonds avant de démarrer leur 1ère saison en 1967. Un simple tournoi de foot et quelques animations type casse-boîtes constituèrent la 1ère Fête des Sports.



LA FÊTE DES SPORTS EST L’ÂME DU CLUB

Au fils des années, grâce notamment à l'esprit du bénévolat inculqué par le club et aux qualités d'organisation et d'innovation de ces dirigeants, cette fête passa en un demi-siècle d'une kermesse de village à la taille d'un festival de rock ou se côtoient toutes les générations.

Et même si le tournoi de foot reste toujours d'actualité, la programmation s'est étoffée avec des animations en tout genre.

Tous les joueurs et bénévoles du club participent à cette grand messe qui les marque au fer rouge et qui est devenue au cours des années l'âme de ce club en plus d'être sa pricnipale ressource.

Pour certains, c'est la 3ème génération qui contribue à la réussite de cette manifestation.



UNE FÊTE POUR TOUS... ET GRATUITE

La Fête des Sports aujourd'hui c'est une fête plutôt dédiée à la jeunesse le samedi et orientée pour toute la famille le dimanche.

En effet, en plus du tournoi de foot (80 équipes) de l'après-midi en soirée, des animations type concert viennent compléter la programmation avant le bal du samedi soir qui regroupes 2000 convives.

Le dimanche lui est occupé avec de multiples animations en tout genre (spectacle enfants, jeux intervillages, concours du plus gros mangeur de cancoillotte...) s'intensifiant au fil de la journée pour finir en apothéose en soirée avec en général un spectacle type cabaret parisien et un gros feu d'artifice reconnu comme étant l'un des plus beaux de la région.

Et pour tout cela, l'entrée est gratuite, ce qui contribue sans nul doute au succès de l'opération.



LA FÊTE DES SPORTS EN QUELQUES CHIFFRES

1 an de réunion, 1 semaine de montage, 1 week-end de Fête,

350 bénévoles représentant 4000 heures de travail,

12000 personnes présentent sur le week-end,

85000 litres de bières vendus,

12000 kg de frites,

400 tentes tentes sur le camping et 500 petits déjeuners vendus.